Je participe à l’exposition que l’association Mémoire de l’Avenir organise tous les ans pour finaliser une année d’atelier. L’année dernière, j’assurais un atelier dans un collège du 18ème. Ayant déménagé cette année, Je n’ai pas renouvelé l’expérience, mais je participe à l’exposition - en tant qu’artiste invitée - dans le prolongement de l’exposition the wandering library à laquelle j’ai participé, en avril, à la galerie Cargo 21. Ce sera une exposition dans l’exposition.
Cette année l’association, plus encore que les années précédentes a voulu valoriser son action ; du coup, près d’une quarantaine d’artistes et les travaux des élèves dans 7 salles et sur 3 niveaux. L’effort est louable et vraiment, j’ai une amitiè profonde pour la présidente et pour ses accolytes, mais là je crains qu’il n’y ait trop de choses à voir et pas assez de place pour les y mettre.
Hier c’était l’accrochage ou plutôt le déballage. Un vrai fouillis de travaux étalés en désordre et des artistes aux mines hagardes cherchant qui des clous, qui sa place, qui un responsable auquel s’accrocher comme un navire s’accroche à une remorque. Je sais que le résultat sera sympathique. Mais pas forcément à la hauteur de mes attentes. Ainsi je participe mais n’en suis pas vraiment. Ce n’est, à mon sens, pas une bonne manière de participer à une exposition. il faudra y réfléchir plus avant.
J’ai laissé l’installation en vrac. Personne ne savait où elle serait finalement placée. Ni sur quel support. J’ai fait quelques timides demandes en y mettant le ton, mais pourquoi est-ce que tout le monde riait ? Au final, ce ne sera probablement pas du tout ce que je souhaitais. Peut-être que ce sera mieux… (?)


0 Responses to “Exposition à la Cité Internationale des Arts”